Valérie Brüggemann
Psychothérapie intégrative - Thérapeute du deuil - Sexothérapie - Supervision
à Neauphle-le-Château (78)
Valérie Brüggemann
Psychothérapie intégrative - Thérapeute du deuil - Sexothérapie - Supervision
à Neauphle-le-Château (78)

Votre praticienne vous accueille en séance de sexothérapie

Sexothérapie à Neauphle-le-Château (78640)

Sexothérapie à Neauphle-le-Château (78640)

Sexothérapie

La sexothérapie permet d’accompagner les personnes qui rencontrent un malaise ou un mal de vivre dans leur sexualité. Les troubles de la libido, les dysfonctionnements masculins comme les troubles de l’érection, de l’éjaculation et les dysfonctionnement féminins tels que l’absence d’orgasmes ou vaginisme par exemple sont alors abordés. Le but est de retrouver une harmonie sexuelle dans le couple en écoutant les besoins différenciés de chaque partenaire. 

Les séances se font en face à face. Il n’y a pas de toucher du corps. 

La sexothérapie est la psychothérapie de la sexualité et de la relation à sa sexualité et avec son / sa partenaire. 

Afin de valider que le trouble sexuel soit d’origine psychologique il est important de consulter préalablement votre médecin généraliste ou spécialiste (gynécologue, urologue…) qui écartera tout problème fonctionnel ou pathologique.

Résoudre les troubles sexuels ou du désir et pour trouver une sexualité épanouie

Pourquoi suivre une thérapie ?

Il s'agit du traitement psychologique des troubles fonctionnels de la sexualité

Monsieur : vous avez des troubles du désir, vous souffrez d’impuissance, de problèmes d’érection et d’éjaculation. Vous avez été abusé.

 

Madame : vous avez des troubles du désir, une baisse de la libido, vous souffrez de frigidité ou de vaginisme... Vous avez été abusée. 

 

Le couple : vous avez des difficultés relationnelles et la communication est devenue difficile, voire impossible. Vous souhaitez retrouver une harmonie dans votre couple et vous accorder dans vos envies et dans vos désirs. Je vous accompagne aussi autour de la périnatalité (fausse couche, interruption de grossesse...) et la procréation médicalement assistée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.